LAC-100 | Lakefront
48.6094388, -71.0860745
Canada, 100 chemin du lac grenon, Saint-David-de-Falardeau, Saguenay-Lac-Saint-Jean

    Characteristics

    • 7 person maximum
    • 3 queen size beds, 1 single bed
    • 3 bedrooms
    • 2 bathrooms

    LAC-100 | Lakefront

    Wooden cottage on the edge of Lac Grenon twenty minutes from the borough of Chicoutimi, Saguenay. The rental of the property (indoor and outdoor) is for up to seven people. You will enjoy a natural and shallow sand beach. The quality of the water and its turbidity are of exceptional quality. The tranquility of the place is remarkable and must be respected at all times.

    We offer on the ground floor, a bathroom with bath, living room with fireplace (firewood not included) and dining room, two bedrooms, one with two queen beds and one with a single bed and, upstairs, a bedroom with a queen bed and bathroom with shower. The kitchen is equipped with all the necessary utensils to make your favorite dishes. Bedding and towels are included.

    The cottage is located 10 minutes from either Saint-David-de-Falardeau or St-Honoré where you have several services such as: pharmacies, grocery stores with a permit from the Société des alcools du Québec (SAQ), restaurants, bar, hairdresser, fishing equipment, hardware, gasoline, car wash and mechanics.

    Several outdoor activities are available within a 30-minute drive: Valinouët Ski Center, Monts-Valin National Park, Falardeau Zoo, Bégin Golf Course, Cap Jaseux Adventure Park, Fjord Cruise Saguenay on La Marjolaine. Many other tourist attractions and activities are possible by visiting the website of the Saguenay-Lac-Saint-Jean region.

    We offer you :

    Wireless

    Washer and dryer (detergents included)

    Hair dryer

    Fireplace (firewood not supplied, you can get it at the Brideco hardware store in St-Honoré)

    Two full bathrooms (one with bath and one with shower)

    Kitchen with cooking accessories and table service

    Towels and bedding

    No smoking indoors and at less than 9 meters from the cottage

    Prohibition of outdoor open fires

    Only non-motorized boats are allowed

    No drugs (driving under the influence is a criminal offense in Canada)

    No firearms or any prohibited or restricted weapons in the cottage

    You must respect the tranquility of the neighbors at all times.

    Near this cottage

    • Body of water: Fleuve Saint-Laurent (15mètres)
    • Golf course: Manoir Richelieu (30km)
    • Ski Hill: Massif de charlevoix (25km)
  • The Charlevoix region is undeniably known for its beautiful landscapes. Located between "sea and mountain", this place is called "magical" by visitors passing through or staying in the beautiful tourist residences of the locality of Petite-Rivière-Saint-François, Baie St-Paul or La Malbaie. Many beautiful artisanal, gastronomic and cultural discoveries are to be made in this unique place. For any specific request on tourist attractions, contactTourism Charlevoix.

  • C. POLITIQUE D'OCCUPATION

    1. Durant la nuit, la résidence ne peut être occupée par plus de personnes que la capacité maximale autorisée (accessible en ligne : http://www.monsieurchalets.com/properties). Le locataire doit aviser MonsieurChalets.com de tout changement à cet effet. Si ce nombre n'est pas respecté, MonsieurChalets.com se réserve le droit de prélever une pénalité minimale de 100$ sur le dépôt de garantie sans préjudice de ses autres droits.

    2. Dans la situation où le séjour devrait être annulé ou interrompu à cause de problèmes imprévus à I'immeuble (eau, électricité, etc.) la responsabilité du locateur se limiterait au coût de location. Les jours non utilisés seraient alors remboursés, mais aucun dédommagement additionnel ne serait accordé.

    3. ll est interdit de fumer dans l'immeuble. Veuillez utiliser les espaces appropriés à l'extérieur et jeter les mégots aux endroits destinés à cette fin.

    4. Les ANIMAUX ne sont pas permis sauf avis contraire précisé lors de la réservation.

    5. Le locataire doit mettre en pratique toutes les consignes reliées à I‘utilisation de la résidence communiquées par le locateur ou mises à disposition directement sur place.

    D. RESPONSABILITÉS

    1. Le locataire déclare louer le chalet exclusivement à des fins de villégiature.

    2. Le locataire respecte le caractère privé de la résidence. Il utilise les biens loués avec prudence et diligence. À son arrivée, le locataire les inspecte avec soin et il informe immédiatement MonsieurChalets.com du mauvais état d'un bien (une description du chalet est accessible en ligne : http://www.monsieurchalets.com/properties). Il informe MonsieurChalets.com de toute défectuosité ou détérioration d'un bien pendant le séjour. À son départ, il est tenu de remettre le chalet dans l'état où il l'a reçu. Si le chalet est équipé d'un spa, celui-ci doit être remis avec une eau aussi claire et propre qu'à l'arrivée.

    3. Le locataire déclare être conscient que le chalet est situé dans un environnement naturel, au coeur d'un ensemble de résidences à vocation récréative et touristique. Sous peine d'expulsion immédiate et sans remboursement, il s'assure que quiconque se trouve sur les lieux agit conformément à la loi et adopte en tout temps une conduite responsable et prudente. Il empêche quiconque se trouvant sur les lieux de troubler la paix ou de causer au voisinage des inconvénients anormaux. En particulier, il garantit la tranquillité absolue du voisinage pendant la nuit, à compter de 23 heures, sous peine d'expulsion immédiate et sans remboursement.

    4. Le locataire garantit le respect, à l'intérieur de la résidence, de l'interdiction à quiconque de fumer et celle d'amener ou de tolérer un animal, à défaut de quoi il assume le coût de l'entretien ménager, du nettoyage ou de tout autre entretien nécessaire à l'élimination complète et définitive de l'odeur, des poils ou des puces, sans préjudice des autres droits du propriétaire.

    5. Le locataire garantit le respect de l'interdiction à quiconque, à l'extérieur du chalet, de jeter un mégot de cigare ou de cigarette ailleurs que dans un cendrier et celle de laisser tout rebut ailleurs que dans une poubelle.

    6. Le locataire est responsable des dommages matériels et corporels survenus dans ou sur la résidence louée pendant la période de location, et ce, pour quelque raison que ce soit, sauf les dommages non-causés par celui-ci ou ses occupants et ceux résultant de vice de construction, défaut d'entretien, catastrophes naturelles et technologiques, et tout dommage normalement couvert par la police d'assurance habitation du propriétaire. Le locataire et toute autre personne se trouvant sur les lieux loués s'engagent à tenir le propriétaire et son mandataire, MonsieurChalets.com, quitte et indemne de toute réclamation présentée par qui que ce soit résultant des dommages dont ils sont responsables. Le locataire est responsable des bris causés par ses faits personnels et ceux des personnes qui l'accompagnent et il se verra remettre une facture pour tout dommage causé à la propriété (sauf I'usure normale des lieux).

    7. Avant l'arrivée, sont laissés sans frais à l'usage exclusif des occupants de la résidence, pendant leur séjour ; la literie (couvertures, draps, oreillers et taies d'oreiller), du papier hygiénique et des produits d'entretien ménager de base. Le propriétaire n'est pas tenu, cependant, de laisser à leur usage des serviettes, des produits d'hygiène personnelle, du bois de chauffage (si le chalet est équipé d'un foyer) et une bonbonne de propane pleine (si le chalet est équipé d'un barbecue). La décision de laisser à disposition ces commodités sans frais, appartient au propriétaire.

    8. Le propriétaire prend en charge les frais de l'accès sans fil au réseau Internet (si le chalet est équipé du Wi-Fi). Il assume aussi, pendant l'hiver, les frais de déneigement du stationnement et de l'entrée et les frais de chauffage, excepté, le cas échéant, le bois de chauffage.

    9. Le locataire ne peut sous-louer ni autrement céder ses droits dans le présent contrat.

    10. Le présent contrat est régi par le Code civil du Québec et les autres lois applicables dans cette province. Les parties, s'il est nécessaire de saisir un tribunal d'un différend entre elles, élisent domicile dans le district judiciaire de la résidence principale du propriétaire, au Québec.

    E. LIMITE DE RESPONSABILITÉ

    1. Le propriétaire, son mandataire, MonsieurChalets.com, ou leurs préposés n'assument aucune responsabilité pour tout dommage matériel lié à la location ou survenu à l'occasion de celle-ci, sauf en cas de faute intentionnelle ou lourde. De plus, le locataire garantit au propriétaire, à son mandataire, MonsieurChalets.com, et leurs préposés, l'usage prudent et diligent des biens loués. Il leur garantit également que, en tout temps, quiconque se trouvant sur les lieux — à l'intérieur et à extérieur du chalet — agit conformément à la loi et adopte une conduite prudente et diligente. Par conséquent, le locataire s'engage envers le propriétaire, son mandataire, MonsieurChalets.com, ou leurs préposés, à indemniser en cas de poursuite ainsi qu'à les exonérer du paiement de tous débours et honoraires - judiciaires et extra judiciaires - et, le cas échéant, de tous dommages-intérêts et indemnité afférente.

    2. Ni le propriétaire, ni son mandataire, MonsieurChalets.com, ou leurs préposés ne pourront être tenus responsables du vol ou de la perte des biens du locataire ou de ses invités lors du séjour.

    3. Le propriétaire, son mandataire, MonsieurChalets.com, ou leurs préposés ne pourront pas être tenus responsables de tout accident, blessure ou maladie qui résulte de la faute du locataire, pouvant survenir au locataire ou à ses invités durant le séjour. En acceptant cette réservation, le locataire et ses invités acceptent les risques associés à leur séjour à l'établissement.

    F. CONCLUSION DU CONTRAT DE LOCATION

    1. La personne qui demande une réservation de la résidence accepte de conclure le présent contrat de location au moyen des fonctionnalités du site Internet de MonsieurChalets.com. (http://www.monsieurchlaets.com) quand, après avoir cliqué sur le bouton servant à accepter en ligne les conditions du contrat, elle remplit le formulaire en ligne prévu à cette fin. Le contrat de location est formé seulement lorsqu'une avance sur le prix de location est prélevée, quand MonsieurChalets.com, avec son adresse courriel de réservation (reservation@monsieurchalets.com) expédie au locataire, au nom et pour le compte du propriétaire, un courrier électronique de confirmation qui décrit en détail la réservation et qui reproduit les conditions du contrat.

    2. Le locataire déclare être majeur et n'être assujetti à aucun régime de protection limitant sa capacité juridique de s'obliger par contrat.

    3. MonsieurChalets.com, aux fins du présent contrat de location, agit en qualité de mandataire, exclusivement au nom et pour le compte du propriétaire, et ne s'oblige pas personnellement envers le locataire

    G. CONDITIONS D'ACCÈS ET ARRIVÉE À L'IMMEUBLE

    MonsieurChalets.com communiquera avec vous par courriel pour vous transmettre les informations nécessaires pour vous rendre à l'immeuble loué : adresse, code d'accès, code de l'alarme s'il y a lieu.
    Pour tout problème, veuillez communiquer avec MonsieurChalets.com.

    QUELQUES CONSEILS POUR L'UTILISATION DU SPA

    Prendre une douche avant chaque utilisation
    Respecter le nombre maximal de baigneurs autorisés
    Aucun alcool, aucune nourriture permise > un frais de 250$ sera retenu sur le dépôt de garantie si l'eau doit être changée après le départ.
    Ne pas se baigner en cas d'odeur ou de couleur de l'eau suspecte > Contacter MonsieurChalets.com
    Baignade maximale recommandée de 25 minutes (adultes) et 10 minutes (enfants)
    Surveillance obligatoire pour un enfant de moins de 14 ans
    Remettre le couvercle du spa avant votre départ (et le verrouiller à l'aide du cadenas selon le cas)

    URGENCE

    En cas d'urgence ou de bris majeur, veuillez communiquer au numéro suivant :
    (1) 844 624 2538 extension 0

    QUELQUES CONSEILS LORS VOTRE DÉPART

    Suivre les instructions mises à disposition des locataires dans le chalet
    Remplir et mettre en marche le lave vaisselle
    Éteindre toutes les lumières
    Verrouiller les portes et fenêtres
    Fermer la valve de gaz propane du BBQ extérieur, s'il y a lieu
    Éteindre le foyer, poêle à bois ou foyer au propane
    Fermer et jeter les sacs d'ordures dans les poubelles extérieurs prévues à cet effet

  • The CITQ is mandated by the Minister of Tourism of Quebec to administer the official classification of seven categories of tourist accommodation establishments. This establishment is visited by the CITQ every 24 months.

    The classifier visits the establishment and, using hundreds of strict and objective criteria, rates:

    • The quality of physical facilities (bedroom, bathroom, common areas, outside, etc.);
    • Its appearance;
    • Its cleanliness.

    The classifier also looks at:

    • Services offered;
    • Certain environmental considerations.

Cottage

Ad Or-5173

LAC-100 | Lakefront

Saint-David-de-Falardeau, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Add to my favoritesRemove from my favorites

Quel méthode voulez-vous employer pour enregistrer vos favoris?

Book now

Stays / Rates

Taxes extra

2 nights
550 $ - 900 $
3 nights
700 $ - 1100 $
7 nights
1095 $ - 1895 $

Full Rates

Availability

Yellow (without link) :
Unavailable
White (without link) :
Available

Last update of the calendar : November 15, 2018

SHARE

Other ads from this announcer

New search